Les entreprises travaillant dans la production de technologies d’automatisation hydraulique et pneumatique et la production oléohydraulique doivent souvent stocker dans leur entrepôt des produits de tailles et de volumes très différents.

Elles doivent manipuler des tuyaux, des pompes et d’autres articles en plastique de taille moyenne à grande, mais aussi des produits de petite taille, tels que des vis, des joints toriques, des mini cylindres et d’autres petits articles en métal ou en plastique.

Voici les principaux défis de ceux qui doivent gérer l’entrepôt dans ce secteur :

  • Améliorer le stockage de marchandises hétérogènes par leur taille et leur volume.
  • Éliminer les vieux rayonnages traditionnels et les plateaux en plastique qui entraînent l’accumulation de poussière, est lourd et oblige les opérateurs à effectuer des mouvements peu naturels et souvent dangereux.
  • Garder les pompes, les circuits, les cylindres, les filtres et les manchons propres et sûrs.
  • Accélérer les délais de préparation des commandes.
  • Optimiser l’espace de stockage sans laisser d’espaces vides ou inutilisés.

Les magasins verticaux Modula sont la meilleure solution pour transformer réellement l’entrepôt d’une entreprise dans le secteur de l’hydraulique, de la pneumatique et de l’oléohydraulique, améliorer la qualité du stockage, optimiser tout le processus de production et rendre les opérations de picking rapides et précises.

Pourquoi un magasin vertical est-il la solution ?

Des petites pièces aux gros tuyaux stockés dans le même plateau Modula

Chaque plateau Modula a une capacité de charge allant jusqu’à 990 kg et donc un seul magasin garantit une capacité de charge allant jusqu’à 90 000 kg.

Afin d’utiliser au mieux tout l’espace disponible, les distances entre les plateaux sont définies par un système de gestion dynamique de la hauteur des charges.

De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de calculer l’espace entre un rayon et un autre et vous pouvez charger des vis, des mini cylindres, des manchons, des tubes de taille moyenne ou grande dans le même plateau.

Optimiser les interventions et l’assistance grâce à la rapidité de Modula

Avec les magasins Modula, vous pouvez gagner jusqu’à 60 % du temps dans la préparation de la charge sortante, ce qui est très utile par exemple pour les interventions d’assistance. La vitesse est garantie par le système interne automatique qui déplace les plateaux.

D’un simple clic sur la console de commande Copilot, située près de la baie de chargement, vous pouvez sélectionner les articles que vous voulez et, en quelques secondes, le plateau vous rejoindra.

Grâce à la large gamme d’accessoires, tels que la barre LED ou le pointeur laser, vous pouvez être sûr de ne pas faire d’erreurs lors du prélèvement des articles.

Sur l’écran tactile du Copilot, vous voyez également une représentation du plateau avec une indication claire de la position exacte des marchandises à prélever. Il vous suffit de saisir la quantité à prélever et le logiciel Modula WMS assure le suivi de l’opération, ce qui facilite grandement l’inventaire.

Sécurité maximale et marchandises toujours propres avec les magasins Modula

Stocker les pompes, les circuits, les cylindres, les filtres, les manchons et tout autre type de marchandises que vous utilisez dans les plateaux Modula signifie les protéger contre les dommages, le vol et la saleté.

Le logiciel Modula WMS peut s’interfacer avec tout type d’ERP d’entreprise et assure le suivi de toutes les opérations qui se déroulent dans l’entrepôt.

En cas de vol, vous pouvez facilement retrouver l’opérateur qui a effectué cette opération particulière. En fait, l’accès au magasin Modula n’est possible qu’avec un login et un mot de passe ou avec des systèmes de reconnaissance avancés, tels que les lecteurs de badges ou RFID. Vous serez ainsi certain de ne pas laisser de biens précieux à la portée de mains indiscrètes.

Optimiser la production avec des magasins verticaux au centre du processus de production

Certaines entreprises, après avoir choisi nos magasins automatiques verticaux, ont repensé l’ensemble de leur processus de production, en confiant au magasin vertical Modula la centralité du processus de production.

C’est le magasin Modula qui devient le cœur de la production et établit les temps du processus d’assemblage et de la gestion des ordres de production.

De cette manière, l’entreprise connaît et contrôle en temps réel et avec précision la quantité de matières premières disponibles ou de produits semi-finis stockés.
Avec un magasin Modula correctement utilisé, vous évitez de démarrer la production et de l’interrompre par manque de matériel.

Vous travaillez dans le secteur de l’hydraulique, de la pneumatique ou de l’oléohydraulique et vous souhaitez optimiser la production de votre entreprise ? Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur les entrepôts verticaux?

Si les entrepôts Modula vous ont intrigué, contactez-nous et nous vous expliquerons comment les utiliser au mieux en fonction de vos besoins.

Contactez-nous
Contatta Modula