Applications

Flexibles, modulaires et ergonomiques, les entrepôts automatiques Modula permettent de stocker et de retirer des marchandises de dimensions hétérogènes de manière simple et rapide. Ils s’adaptent à tous les secteurs et vous font gagner de l’espace, du temps et surtout de l’investissement.

L’une des applications pratiques les plus importantes des magasins automatiques verticaux est l’optimisation du processus de préparation des commandes. Le principal avantage est la rapidité et la précision des opérations de recherche et de prélèvement, ce qui est également possible grâce aux accessoires fournis, tels que le pointeur laser, et à la mise en œuvre d’un progiciel intelligent (WMS). La combinaison de ces deux éléments permet de porter les opérations de picking à un niveau beaucoup plus avancé, notamment par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché.

Un autre aspect à ne pas sous-estimer est l’impact sur les opérations de maintenance et de réparation (MRO). Une mauvaise gestion des opérations de MRO peut avoir des répercussions importantes sur l’entreprise. Par exemple, une machine peut rester inactive plus longtemps que prévu et arrêter la production. Les magasins verticaux peuvent être d’une grande aide pour éviter de telles situations grâce à la maintenance prédictive, qui est fondée sur des contrôles constants et automatisés des équipements et des installations.

Découvrez de quelles autres façons un magasin automatique vertical Modula peut devenir un avantage concurrentiel pour votre entreprise.