L’emballage est un élément fondamental pour tout produit, qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de cosmétiques ou de produits pharmaceutiques : il sert à une meilleure conservation du produit et une prolongation de la durée de vie, c’est-à-dire la durée de conservation, il est un vecteur de messages marketing et il est surtout essentiel pour le stockage et le transport des produits.

Les achats de produits sur le marché du commerce électronique sont en hausse

Les achats sont de plus en plus mondialisés et se font de plus en plus en ligne.

Afin de garantir un service optimal au consommateur et une gestion parfaite au vendeur, il est très important d’utiliser :

  • l’étiquette, pour fournir toutes les informations nécessaires (ingrédients dans le cas des denrées alimentaires, lieu de production de tout article, etc.)
  • l’emballage, pour préserver le produit
  • un conditionnement adéquat pour le transport

Nous pouvons tout acheter dans le confort de notre canapé à la maison, en un seul clic et à des milliers de kilomètres de distance. Pour que cela soit possible, l’emballage et le conditionnement en général jouent un rôle absolument fondamental.

Avec l’augmentation des ventes en ligne, les conséquences directes pour tous les acteurs du secteur de l’emballage sont différentes, qu’il s’agisse de ceux qui s’occupent d’emballages industriels, du conditionnement et de la protection des produits ou de ceux qui produisent les étiquettes et les machines d’emballage. Chacun doit faire un effort considérable en termes d’innovation, d’efficacité, de qualité et de ponctualité.

Magasins automatiques Modula : choisis par les fabricants d’emballages et d’étiquettes

Les magasins Modula peuvent être insérés dans le processus de production – qu’il s’agisse de véritables emballages ou de machines d’emballage – de manière stratégique pour améliorer leur efficacité et leur productivité.

Les nombreux fabricants d’emballages industriels, d’étiquettes et d’équipements qui ont choisi Modula ont obtenu d’importantes améliorations de l’efficacité de la production, une plus grande satisfaction des clients, une plus grande compétitivité, une réduction des coûts et une augmentation du chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir un magasin automatique Modula dans le secteur de l’emballage ?

Voici les avantages que les magasins verticaux Modula peuvent apporter au secteur de l’emballage :

  • Gestion plus efficace de l’entrepôt : trouver les étiquettes en un clic
    Gérer l’entrepôt avec précision est une tâche assez ardue et compliquée, surtout en présence de nombreuses références comme c’est le cas dans le secteur de l’emballage. Il est en effet absolument fondamental de disposer en permanence d’informations sûres sur les stocks et les délais d’approvisionnement pour pouvoir démarrer les différentes productions afin d’éviter les arrêts dus au manque de matériel.
    Trouver des étiquettes ou le matériel nécessaire pour créer les emballages ou pour terminer le processus de production en un clic est un avantage en termes d’efficacité.
  • Économie de 90 % d’espace au sol
    L’entrepôt d’une entreprise du secteur de l’emballage contient de nombreux articles. L’espace nécessaire au stockage des petites pièces et des articles de taille moyenne est très important. Avec les magasins automatiques Modula, vous pouvez stocker et conserver de grandes quantités de petites pièces, d’outils et d’équipements pour le travail en exploitant tout l’espace en vertical jusqu’à 16 mètres.
  • Économie de temps et picking plus rapide
    Combien de temps perd-on à chercher des outils mal entreposés et des petites pièces éparpillées un peu partout dans l’entrepôt ? Avec les magasins Modula, cela ne sera plus nécessaire grâce au logiciel de gestion WMS du  magasin Modula, qui mémorise les quantités des différents articles stockés à l’intérieur. Près de la zone de chargement se trouve une interface opérateur à écran tactile (Copilot) qui permet d’accéder à la machine de manière très simple et rapide. Pour prendre un produit, il suffit de sélectionner l’article souhaité sur la console Copilot et, en quelques secondes, le plateau dans lequel il faut prendre le produit apparaît dans la baie de chargement. Il est évident que cela permet non seulement d’éliminer tout le temps perdu à chercher le produit donné à l’intérieur de l’entrepôt, mais aussi d’accélérer les opérations de picking.
  • Économie d’argent
    Le désordre et le manque d’organisation dans l’entrepôt se traduisent par des achats injustifiés de clous, de vis, de rivets et d’outils de travail qui ont tout simplement été perdus ou qu’on ne trouve pas. Une bonne organisation des magasins de Modula permet de savoir à tout moment où se trouvent les matières premières, les produits finis et tous les accessoires de production. Avec Modula, les déchets sont réduits à zéro.

Comment les entreprises du secteur de l’emballage peuvent-elles améliorer leurs performances ?

L’efficacité, l’innovation, la sécurité et la ponctualité sont des valeurs et des objectifs qui ont un fort impact sur la logistique et sont atteints grâce à des projets d’amélioration continue et à des innovations techniques spécifiques. Modula et ses magasins verticaux sont souvent les protagonistes de ces projets de modernisation et d’amélioration des processus de production.

Votre entreprise opère-t-elle dans le secteur de l’emballage ? Contactez-nous et découvrez comment améliorer l’efficacité de la production.

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez en savoir plus sur les entrepôts verticaux?

Si les entrepôts Modula vous ont intrigué, contactez-nous et nous vous expliquerons comment les utiliser au mieux en fonction de vos besoins.

Contactez-nous
Contatta Modula