Que signifie le stockage de composants électroniques et électriques ?

  1. Garantir la sécurité, la propreté et l’ordre des marchandises
  2. Rendre le prélèvement et l’inventaire faciles et sûrs pour l’opérateur

Les magasins Modula sont la solution idéale tant pour ceux qui veulent améliorer les performances de leur entrepôt sans bouleverser le processus de production que pour ceux qui veulent apporter un changement drastique à l’ensemble de la production.

Ils peuvent être facilement intégrés dans le flux de l’entreprise, même en communiquant avec les systèmes ERP et WMS existants, ou il est possible de repenser le processus de production à partir du magasin Modula, en en faisant le cœur battant du département de production ou de distribution de l’entreprise.

Voyons pourquoi.

Modula : propreté du matériel stocké

Les magasins automatiques verticaux Modula sont adaptés à tout type de produit car ils peuvent être configurés avec différentes capacités, hauteurs, dimensions et accessoires.

Il n’est pas nécessaire de séparer les composants électroniques du reste des marchandises et de les stocker dans différentes parties du magasin car tous les produits peuvent être stockés à l’intérieur d’un système Modula.

Les possibilités sont diverses ; en fait vous pouvez diviser les marchandises stockées en plusieurs magasins Modula qui peuvent être installés côte à côte, ou utiliser différents tiroirs pour différentes marchandises ou diviser chaque tiroir en plus petits compartiments avec des cloisons et des séparateurs métalliques.

Les petites pièces peuvent également être stockées en vrac et sans risque de perte.

Le problème le plus important pour ceux qui stockent des composants de ce type est d’avoir des marchandises propres et sûres.

En réponse au premier besoin, et donc à la nécessité de garder les marchandises aussi propres que possible, Modula est la solution idéale car elle permet de stocker les marchandises dans les tiroirs en évitant les dépôts de poussière et de saleté et en les protégeant de la poussière ou du contact avec des substances dangereuses ou susceptible de provoquer des dommages.

De plus, en réduisant les opérations de transport des marchandises par les opérateurs, vous évitez d’endommager les marchandises.

Cela vous permet de maintenir des niveaux de qualité élevés sans aucun effort.

Modula : sécurité du matériel électrique

La sécurité du matériel électronique est également souvent un problème. La valeur moyenne le rend attrayant pour les mains indiscrètes et il est souvent nécessaire de le protéger contre le vol.

Avec les magasins automatiques, il vous suffit de restreindre l’accès au magasin ou aux tiroirs à l’aide de lecteurs de badges, aussi sans fil (RFID), ou d’une simple connexion avec mot de passe.

Modula : facile et sûr pour les opérateurs

Les magasins Modula constituent un espace de travail très sûr pour les opérateurs.

Dans le cas du matériel électronique, il est très important de pouvoir installer le système de protection ESD pour protéger les marchandises et le personnel contre d’éventuelles décharges électriques.

Même trouver en un clic ce que vous cherchez dans la multiplicité d’articles similaires et de références différentes est un plus qui favorise la rapidité des opérations de picking et réduit les erreurs.

Un seul magasin Modula suffit pour constater les avantages qui peuvent être obtenus immédiatement :

  • Réduction de la surface au sol et utilisation de l’espace vertical, jusqu’à 16 mètres de haut. En d’autres termes, cela signifie de nouveaux espaces disponibles pour d’autres zones ou des coûts de location et/ou de gestion moins élevés.
  • Optimisation automatique du volume de stockage avec gestion dynamique de la hauteur de chargement : plus besoin de perdre un temps précieux à essayer de déterminer la meilleure distance entre rayon et un autre. Et surtout, il élimine le gaspillage d’espace dû à des rayonnages trop grands.
  • Augmentation du picking grâce au système automatique qui déplace les tiroirs et empêche les opérateurs de se déplacer dans l’entrepôt à la recherche d’articles. Grâce à la double baie de chargement et de prélèvement, le temps d’arrêt de la production est réduit à pratiquement zéro.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos magasins.

Nous vous expliquerons comment utiliser au mieux les magasins Modula en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur les entrepôts verticaux?

Si les entrepôts Modula vous ont intrigué, contactez-nous et nous vous expliquerons comment les utiliser au mieux en fonction de vos besoins.

Contactez-nous
Contatta Modula